Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris donc je suis
Publicité
Derniers commentaires
J'écris donc je suis
15 novembre 2008

Welcome au 21e siècle

"Once upon a time" ("il était une fois", dit-on souvent pour commencer le récit d'un conte dans un monde parfait), le 21ème siècle, qui est, en effet, un monde à part entier.

Mais revenons quelques années en arrière, le milieu du 20ème fut marqué par la deuxième guerre mondiale imposée par Hitler et sa bande de nazis, grâce à qui, on a fait appel aux Américains qui sont arrivés avec leur Coke leurs chewings-gum et leurs sandwiches de restauration rapide (Mc Donald), très en vogues dans nos contrées occidentales. La mondialisation; Mai 68; la musique; les préservatifs; les divers fêtes (les lovers fêtent la Saint-Valentin, à cette occasion, on achète un cadeau à sa partenaire, donc l'amour, c'est de l'argent); la cigarette; les ordinateurs et donc Microsoft (Thank you, Bill); internet ainsi que le téléphone portable,…Easy, easy, mon ami! Mais il y a encore bon nombre d'innovations et de découvertes faites en ce siècle (que je considère fin du 20ème-début 21ème). Nous (quand je dis "nous", je parle des personnes " riches", of course!), pouvons connaître le sexe de notre enfant avant même qu'il ait ouvert les yeux pour la première fois sur notre merveilleux monde! Nous pouvons choisir notre nez en catalogue, si celui d'origine ne nous plaît pas. Nous avons tous le droit de vote, les femmes comme les hommes, car désormais les femmes sont égales aux hommes. Un tas de lois ont été votées pour les droits de l'Homme, de la Femme et bien sûr des Enfants! Et les enfants du 21ème, parlons-en: exploités comme main-d'œuvre (et comme bien d'autres choses encore) dans le quart-monde, pas d'instruction, pas de nourriture, et certainement pas de loisirs… Mais les enfants des pays riches sont parfois (et bien plus souvent qu'on ne le pense) négligés, frappés et subissent aussi des tortures et sévisses sexuels de personnes qualifiées de "pédophiles", qu'elles soient de leur famille, de leur entourage ou même inconnues. Quant aux femmes, elles peuvent travailler, voter, avoir le permis de conduire, vivre seules mais elles peuvent aussi subir les conséquences de programmes télévisés imageant les fantasmes sexuels des hommes.

En conclusion, en mangeant, en buvant, en écoutant de la musique, en dormant, en téléphonant, en travaillant, en aimant, en faisant l'amour, en conduisant, en vivant ou plutôt en survivant (mais tu ne t'en rends pas compte), on contribue au réchauffement de la planète, la destruction de la nature et à la pollution, au viol, à l'exploitation des pays sous-développés, à la mondialisation, à la destruction du corps humain, à la construction d'un monde de poteaux électriques et de tours nucléaires. Nous vivons dans un world hédoniste, et, bientôt, notre planète souffrante ne tournera plus rond, les riches seront tellement riches de leurs lourds métaux crasseux qu'ils se retrouveront pendus en bas, et là, il sera trop tard.

"Un pour tous, tous pourris, c'est la vie, tout le monde il est beau et pas gentil" Zazie

Welcome au 21ème siècle.

Amandine Romedenne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité