Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris donc je suis
Publicité
Derniers commentaires
J'écris donc je suis
14 novembre 2008

Enya, le retour

La chanteuse Enya est de retour après 3 ans de silence. 20 ans après la sortie de son premier album, elle revient avec AND WINTER CAME("Et l'hiver vînt"). Cet opus est placé sous le signe de l’hiver et des fêtes de Noël. L’Irlandaise voulait uniquement des chansons de Noël pour cet album mais elle a opté pour un mix de deux styles. La sortie dans les bacs est prévue pour le lundi 17 novembre.

Portrait d'Enya.

La chanteuse est née le 17 mai 1961. L'Irlandaise Enya fait ses débuts au milieu des années 80 en réalisant une BO pour la télévision. Elle connaît le succès avec Orinoco Flow en 1987, qui la propulse aux sommets des charts, puis avec WatermarkWatermark, l'album de la consécration. Enya traverse les années 90 entre albums et récompenses. En 2005, elle sort l'opus Amarantine. Enya participera aussi à la bande originale du "Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau" avec son single May it be et Aníron (theme For Aragorn And Arwen). 

Elle est l'artiste Irlandaise qui vends le plus de cd dans le monde après U2. Découvrez ou redécouvrez cette artiste discrète, au talent traditionnel. Laissez vous porter par la douce musique de ces textes emprunt à la spiritualitié sur des musiques ,du XVème siècle, d'un autre âge.

N.C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité